Teungueth FC engage Serigne Saliou Dia pour renforcer sa direction technique
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Teungueth FC engage Serigne Saliou Dia pour renforcer sa direction technique

Dakar, 11 fév (APS) – Teungueth FC, leader de la Ligue 1 sénégalaise, a renforcé sa direction technique avec le recrutement de Serigne Saliou Dia, ancien entraîneur de l’équipe nationale locale du Sénégal, a appris l’APS du technicien nouvellement embauché.
 
‘’Oui, j’ai été contacté pour devenir le conseiller du président et valider la politique de recrutement des jeunes du club’’, a expliqué Dia.
 
Cette collaboration avec le club de Rufisque ‘’est en relation avec mes fonctions à l’académie Aspire’’, a-t-il précisé, ajoutant qu’il va se charger du développement des petites catégories.
 
Teungueth FC annonce par ailleurs, dans un communiqué, avoir noué ‘’un partenariat avec le groupe Evolt, basé aux Emirats Arabes Unis et spécialisé dans la formation des jeunes âgés entre 13 et 15 ans’’.
 
‘’Evolt soutiendra techniquement et financièrement Teungueth FC, afin de faciliter la détection et la formation de jeunes de moins de 18 ans au Sénégal’’, ajoute le texte.
 
‘’Dans ce partenariat, il est aussi prévu d’envoyer [à Evolt] trois à quatre juniors, tous les trimestres, afin de les aider dans leur progression’’, ajoute le communiqué publié sur les réseaux sociaux.

SD/ESF/ASG