Sandiara étrenne son nouveau stade municipal
APS
SENEGAL-SPORTS-COLLECTIVITES-AMBITIONS

Sandiara étrenne son nouveau stade municipal

Sandiara (Mbour), 25 fév (APS) – Le ministre des Sports, Matar Bâ, a procédé samedi à l’inauguration du stade municipal de Sandiara construit sur un site de cinq hectares.



Pour le maire la commune, Dr Serigne Guèye Diop, ce stade va être l’outil de travail’’ de Sandiara football club dont les activités vont démarrer officiellement cette année.

‘’Nous sommes en train de tourner une nouvelle page, parce que Sandiara, communauté rurale depuis 1970, est devenue, en 2014, une commune de plein exercice. Il fallait alors des projets ambitieux à la dimension de notre Plan Sandiara émergent, à la dimension de notre vision et de notre programme de développement communal’’, a expliqué l’élu local.


Il dit vouloir faire profiter sa commune du nouvel écosystème avec la zone industrielle, le lycée technique en cours de construction, l’environnement universitaire, etc., pour créer un club football club.


Cette équipe va démarrer avec un budget de trente millions de francs CFA qui sera porté à cent millions de francs CFA d’ici les trois prochaines années.


L’inauguration de ce stade municipal, qui a eu lieu en présence du ministre directeur de cabinet du chef de l’Etat, Me Oumar Youm, a coïncidé avec la finale dotée du trophée du maire de Sandiara. 

ADE/OID