Saer Seck salue ‘’la belle’’ qualification à la CAN U20
APS
SENEGAL-CONGO-FOOTBALL-REACTIONS2

Saer Seck salue ‘’la belle’’ qualification à la CAN U20


Dakar, 22 juil (APS) – Saer Seck, le 1er vice-président de la Fédération sénégalaise de football a salué ‘’la belle’’ victoire suivie de la qualification de la sélection des moins de 20 ans à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

’’C’est une belle nouvelle pour le football national que de voir nos jeunes se qualifier régulièrement dans les compétitions continentales’’, a expliqué le vice-président de la FSF.



Le Sénégal s’est qualifié grâce à sa victoire, 4-1, sur le Congo, samedi à Dakar. A match aller, les deux équipes avaient fait 2-2.

"En évoluant régulièrement dans les compétitions continentales, ils vont acquérir l’expérience internationale’’, a-t-il dit soulignant que c’est la meilleure manière d’avoir des sélections seniors performantes.


Pour Saer Seck, ‘’ce qui fait le plus plaisir, c’est la maîtrise avec laquelle ces jeunes ont géré cette rencontre’’.


‘’C’est une nouvelle génération qui vient de se qualifier. Le travail doit continuer’’, a-t-il insisté indiquant que l’objectif, c’est de marcher sur les traces des devancières.


‘’Ces jeunes ont vu ce que les autres sélections ont réussi lors des compétitions précédentes’’, a-t-il rappelé soulignant que la Fédération de football mettra tout en œuvre pour que cette génération aille le plus loin possible.


Avec la qualification de cette génération, c’est la 3-ème fois d’affilée qu’une sélection des moins de 20 ans, prendra part à une phase finale de CAN de sa catégorie.


Pour les deux premières éditions de 2015 et 2017, les Lionceaux avaient atteint les finales et se sont qualifiées en coupe du monde de la catégorie.


La phase finale de la CAN 2019 des moins de 20 ans aura lieu en février-mars 2019 au Niger.


SD/OID