Sadio Mané joueur du mois pour les fans de Liverpool
APS
SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL

Sadio Mané joueur du mois pour les fans de Liverpool

Dakar, 7 sept (APS) - Sadio Mané a été élu joueur du mois d’août par les supporters de son club, Liverpool (élite anglaise), une récompense qui couronne le bon début de saison de l’international sénégalais, rapporte le site Internet des Reds.
 
Mané a marqué un des buts de la victoire de Liverpool qui a battu Arsenal (4-3) lors de la première journée de la Premier League anglaise.
 
Il a ensuite joué avec son équipe contre Burton Albion en Cup et Tottenham en championnat (3-ème journée), des rencontres au cours desquelles le footballeur sénégalais a été à son avantage, selon le site Internet de son club.
 
Crédité de bonnes prestations, Sadio Mané a obtenu 77 pour cent des votes des supporters, loin devant son coéquipier, le Brésilien Philipp Coutinho sur qui se sont reportés 11 pour cent des suffrages.
 
Interrogé sur cette distinction des supporteurs, l’international sénégalais a dit toute sa joie, assurant travailler lors des séances d’entraînement et durant les matchs pour donner le meilleur de lui-même. 
 
"Sans le coach et mes coéquipiers, on ne peut rien faire", a indiqué le footballeur sénégalais, arrivé à Liverpool en provenance de Southampton, insistant sur la part du collectif dans la distinction qui lui a été décernée.
 
"Nous avons une grande équipe avec des joueurs de qualités différentes", a-t-il dit, avant de remercier les supporters d’avoir porté leur choix sur sa personne.
 
"Ce titre est très important à mes yeux", a souligné l’international sénégalais qui a pris l’avion pour retrouver ses coéquipiers dès la fin du match contre la Namibie (2-0), samedi, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. 
 
Il a par ailleurs écarté toute idée de blessure liée à son remplacement par Ismaïla Sarr (FC Metz, France). 
 
"Je me suis entretenu avec le coach (Aliou Cissé) qui voulait essayer d’autres joueurs", a expliqué l’international sénégalais sur le site de son club, se disant prêt pour le match contre Leicester (4-ème journée de Premier League).
 

SD/BK