Sadio Mané élu joueur des mois d’août et septembre, selon des fans (media)
APS
SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL

Sadio Mané élu joueur des mois d’août et septembre, selon des fans (media)

Dakar, 28 sept (APS) - L’attaquant sénégalais de Liverpool (élite anglaise), Sadio Mané, a été élu par les supporteurs anglais "meilleur joueur" de la Premier League pour août-septembre, rapporte le site Internet de Skysports.
 
L’international sénégalais a récolté 49 pour cent des suffrages (78.000 votes), devant le Belge Kevin De Bruyne (Manchester City) et le Français Etienne Capoue (Watford).
 
L’ancien joueur de Southampton compte trois buts inscrits en six journées de Premier League en 2016-2017. Il est aussi l’auteur d’une passe décisive.
 
Les autres nominés pour cette distinction sont l’attaquant hispano-brésilien Diego Costa (Chelsea), l’international anglais Michail Antonio (West Ham) et Curtis Davies, le défenseur anglais de Hull City.
 
Les six candidats ont été choisis par un panel de six experts, avant que cette liste ne soit soumise au vote des supporters, a précisé le site de la chaîne britannique, selon laquelle le scrutin a été vérifié par "un jury indépendant".
 
Parmi les membres du jury, il y a les anciens footballeurs Paul Merson et Ian Holloway, Mike Riley (Manager général des officiels de match en Premier League) et Malcom Clarke, le président de la Fédération anglaise des fans de football, ajoute la même source.
 
SD/BK