Roger Mendy place Kalidou Koulibaly au niveau des meilleurs arrières centraux du monde
APS
SENEGAL-EUROPE-FOOTBALL

Roger Mendy place Kalidou Koulibaly au niveau des meilleurs arrières centraux du monde

Dakar, 25 avr (APS) – Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais de Naples (Italie), est du niveau des meilleurs arrières centraux du monde à l’image de l’Espagnol Sergio Ramos (Real Madrid) et de l’Allemand Matts Hummels (Bayern Munich), a laissé entendre dans un entretien avec l’APS, son prédécesseur en sélection nationale, Roger Mendy.
 
"Sans aucune crainte, je le place dans le quinté voire le trio de tête des meilleurs défenseurs centraux", a indiqué l’ancien défenseur de l’AS Monaco (France) dans les années 80. 
 
"Il est vraiment très fort et je n’ai pas attendu le but qu’il a marqué contre la Juventus pour m’extasier sur son talent", a rappelé l’ancien défenseur des Lions. 
 
Roger Mendy qui a joué à la Jeanne d’Arc avant de s’expatrier en France (RC Toulon et AS Monaco) puis en Italie (Pescara) était interrogé en marge de l’enregistrement d’un documentaire sur l’histoire des équipes nationales de football du Sénégal, ce mercredi, à la Maison de la presse. 
 
Kalidou Koulibaly, selon Roger Mendy, est un ’’leader naturel’’ qui ’’n’a pas besoin de beaucoup communiquer’’. 
 
"Il exerce son leadership par l’exemple sur le terrain en étant engagé du début à la fin de la partie", a ajouté Mendy, finaliste de la Coupe des Coupes en 1992 (cette compétition combinée à l’ancien coupe de l’UEFA est devenue la Ligue Europa) avec l’AS Monaco. 
 
A 26 ans, Koulibaly a l’avenir, selon Roger Mendy qui estime qu’il doit viser des cadors des grands championnats pour ajouter des traits à son palmarès. "A son niveau actuel, je le vois pouvoir jouer dans les meilleurs clubs du monde", a-t-il insisté.

SD/ASB/OID