Rigobert Song n’y arrive toujours pas
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-POINT

Rigobert Song n’y arrive toujours pas

Le Caire, 18 nov (APS) - L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song, qui s’est reconverti en entraineur, tarde à imprimer sa marque aux différentes sélections nationales qu’il a eu à diriger jusque-là.
 

Après son élimination au premier tour du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2018, une compétition regroupant des sélections locales, Song a échoué à qualifier sa sélection en demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U23.

Les demi-finales de cette compétition auront lieu ce mardi et opposeront Côte d’Ivoire-Ghana d’une part et l’Egypte à l’Afrique du Sud d’autre part.

Avec quatre points au compteur (un nul contre le Ghana, une victoire contre le Mali et une défaite contre l’Egypte), le Cameroun a été recalé pour les demi-finales et perd ainsi la possibilité de se qualifier aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Dans un entretien avec l’APS, Song avait dit ses ambitions de réussir sa reconversion à l’image de sa carrière de footballeur.

En plus des deux titres de champion d’Afrique en 2000 et 2002, Song a été champion olympique en 2000, à Sydney, en Australie.


SD/ASG/BK