Retour à la compétition pour Ismaila Sarr
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Retour à la compétition pour Ismaila Sarr

Dakar, 22 fév (APS) - L’attaquant sénégalais de Rennes Ismaila Sarr, sorti sur blessure samedi dernier, a été convoqué dans le groupe de performance de son club pour la rencontre contre Troyes, ce week-end, annonce le site du quotidien sportif français L’Equipe.

"Sorti blessé après avoir été fauché par le défenseur Ismaël Diomandé à Caen, samedi dernier (2-2), l’attaquant rennais Ismaïla Sarr est apte en vue de la réception de Troyes", annonce le site du quotidien spécialisé.
 
"Son genou a bien dégonflé durant les 48 heures qui ont suivi le choc", ajoute la même source.
 
Cette blessure avait donné lieu à une sortie du président délégué de Rennes, Olivier Létang, qui a dénoncé le traitement que les défenseurs font subir à l’attaquant sénégalais.
 
"Il faut protéger les joueurs offensifs, les joueurs créatifs et pas seulement Neymar. Ismaïla est sorti sur blessure suite à des grosses fautes pour ne pas dire plus pour la troisième fois de la saison", a dit le dirigeant rennais. 
 
"La première fois à Saint-Etienne, le joueur qui a fait la faute alors que le ballon n’était pas jouable, n’a pas été suspendu (Théophile-Catherine). Ismaïla a été arrêté trois mois", a-t-il rappelé.
 
"Il revient après cette longue indisponibilité et contre Paris, il subit encore des fautes dont celle qui vaut un carton rouge. Cela aurait pu être très grave quand vous revoyez les images", s’est-il indigné dans des propos rapportés par plusieurs médias français.
 
L’ancien pensionnaire de Génération Foot avait raté trois mois de compétition après une grave blessure contractée début septembre, lors d’un match de championnat contre Saint-Etienne.
 
Cette blessure l’avait empêché de prendre part aux trois derniers matchs (contre le Cap Vert à Praia et contre l’Afrique du sud) du Sénégal comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
 
SD/BK