Report de la conférence de presse sur le Ballon d’or à mardi
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-RECOMPENSES

Report de la conférence de presse sur le Ballon d’or à mardi

Dakar, 7 déc (APS) – La conférence de presse prévue ce samedi en prélude à la tenue à Dakar des Awards 2018 de la Confédération africaine de football, a été reportée à mardi 11 décembre a appris l’APS.
 
"La conférence de presse aura lieu au Centre international de conférences Abdou Diouf qui abritera d’ailleurs la cérémonie le 8 janvier prochain", a confirmé le service de communication du ministère des sports.
 
Déjà nominé au Ballon d’or en 2016 et 2017, Sadio Mané (Liverpool) sera encore en course pour le titre de meilleur footballeur africain en 2018.
 
Deux autres footballeurs sénégalais, Idrissa Gana Guèye (Everton, Angleterre) et Kalidou Koulibaly (Naples, Italie) sont nominés au titre de meilleur footballeur 2018 au côté des lauréats de 2017 et 2016, l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool, Angleterre) et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal, Angleterre).
 
El hadj Diouf lauréat en 2001 et en 2002 est le seul footballeur sénégalais à remporter ce trophée.
 
Par ailleurs, le Rennais Ismaïla Sarr est nominé dans la catégorie des meilleurs jeunes tandis que le sélectionneur national, Aliou Cissé concourt au titre de meilleur entraîneur 2018.

SD/ASB