Rennes piste Serhou Guirassy pour remplacer Mbaye Niang (média)
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Rennes piste Serhou Guirassy pour remplacer Mbaye Niang (média)


Dakar, 11 juin (APS) – Le Stade Rennais (élite française) s’active pour recruter Serhou Guirassy, l’attaquant d’Amiens pour préparer un possible départ de son attaquant, Mbaye Niang attiré par Marseille.


Selon le quotidien sportif français, l’Equipe dans son édition de ce jeudi, ‘’le club breton multiplie les démarches pour tenter d’attirer le buteur amiénois’’, auteur de 9 buts et d’une passe décisive en 23 matchs de ligue 1.


En plus des compétitions domestiques (Championnat et Coupe de France), Rennes avec sa 3-ème place au pire des cas doit jouer les préliminaires de la Ligue des champions.


Cela nécessite un effectif étoffé notamment devant où en plus de Mbaye Niang qui n’arrête pas de déclarer sa flamme à l’OM, les Rennais ne comptent plus sur le Camerounais Jordan Siebatcheu qui n’entre pas dans les plans de l’entraîneur, Julien Stéphan.


Si l’entraineur rennais a coché le nom de l’Amiénois, il reste que le prix demandé (20 millions d’euros) pour s’attacher ses services parait élevé pour l’équipe de Mbaye Niang.


D’ailleurs pour laisser partir ce dernier, Rennes a demandé à l’OM selon les médias français la même somme qui doit servir à s’offrir des renforts offensifs mais aussi sur le plan défensif.


D’ailleurs, la même édition de l’Equipe annonce les intérêts de Rennes pour le défenseur de Vallalolid (Espagne), Mohammed Salisu et le Rémois Axel Disasi (22 ans).


SD/OID