Rennes officialise l’arrivée de Diafra Sakho
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Rennes officialise l’arrivée de Diafra Sakho


Dakar, 29 jan (APS) - Le Stade Rennais (élite française) a confirmé ce lundi l’arrivée de l’attaquant sénégalais Diafra Sakho qui a signé un contrat de deux ans et demi en faveur du club breton.

Thierno Seydi, l’agent de Sakho, avait fait part de la volonté de l’attaquant de West Ham (Angleterre) de trouver un nouveau point de chute où il gagnerait en temps de jeu.

 
Ancien pensionnaire de Génération Foot, Diafra Sakho n’était pas titulaire à West Ham, club de l’élite anglaise qu’il avait rejoint en provenance du FC Metz. Il avait aidé ce club à retrouver l’élite française en 2015.
 
Alors qu’il est devenu un élément essentiel du dispositif du sélectionneur national, Aliou Cissé, à la faveur des derniers matchs disputés par les Lions du Sénégal, pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018 notamment, il tardait à faire son trou chez les Hammers.
 
Diafra Sakho a été buteur pour les Lions lors des victoires enregistrées par le Sénégal contre le Cap-Vert à Praia (2-0) et l’Afrique du Sud sur la même marque, à Polokwane.
 
Sous contrat avec West Ham jusqu’en 2020, il a été finalement transféré à Rennes contre 9 millions d’euros.
 
Sakho arrive à Rennes où le club français cherche un joueur au poste d’attaquant de pointe.
 
SD/BK