El Hadj Diouf ne veut pas d’une CAN tous les quatre ans
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-ORGANISATION

El Hadj Diouf ne veut pas d’une CAN tous les quatre ans


Dakar, 4 fév (APS) – La proposition faite à la Confédération africaine de football (CAF) d’organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN) tous les quatre ans au lieu de la périodicité actuelle manque de pertinence dans un continent ‘’où on a besoin de grands événements’’, déclare El Hadj Diouf, ancien capitaine des Lions du Sénégal.

‘’Tous les deux ans, c’est bon pour la Coupe d’Afrique des nations’’, a dit Diouf à l’APS, estimant qu’il y a peu de grandes rencontres de football en Afrique.
 
‘’Le président de la Fifa n’a fait qu’une proposition, et il faudra que quelqu’un décide. A mon avis, une fois les quatre ans, c’est trop ! Gianni Infantino est le patron du football mondial, mais l’Afrique doit pouvoir prendre son destin en main’’, a commenté le double Ballon d’or africain (2001 et 2002).
 
‘’Concernant la CAN, je suis pour qu’elle se tienne une fois les deux ans, même s’il faut encore discuter de la meilleure période de l’année pour l’organiser’’, a ajouté l’ancien capitaine des Lions du Sénégal, finaliste de la CAN 2002.
 
Avec le Sénégal, El Hadj Diouf a joué quatre phases finales de la CAN (2002, 2004, 2006 et 2008).
 
Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a proposé à la CAF d’organiser la CAN une fois les quatre ans. 
 
Il a fait cette proposition à la CAF lors d’un séminaire, samedi dernier, à Rabat, en invoquant, parmi d’autres arguments, un manque de rentabilité de la compétition africaine qui se tient une fois tous les deux ans.

SD/ESF/ASG