Présidence FSF : Louis Lamotte veut donner la
APS
SENEGAL-FOOTBALL-INSTANCES

Présidence FSF : Louis Lamotte veut donner la "priorité" aux clubs

Diourbel, 6 Août (APS) – Louis Lamotte, candidat au poste de président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a fait part samedi à Diourbel de son souhait de "rétablir" la priorité aux clubs pour qu’ils puissent jouer leur rôle sur l’échiquier national et international.
 
"Je vais rétablir la priorité aux clubs à travers des programmes ponctuels", a dit Lamotte, estimant qu’il s’agit de donner au club sa part au détriment des postes de privilèges. 
 
Au cours d’une rencontre organisée à Diourbel, Louis Lamotte a notamment déploré que "nos clubs ne parviennent pas à faire plus d’un tour dans les compétitions africaines".
 
"On voyage beaucoup. On fréquente trop les hôtels. On fréquente très peu les ligues ou pas du tout", a déploré l’ancien président de la Ligue sénégalaise de football professionnel. 
 
Dans le cadre du partage des solutions et dans la perspective de l’élection à la présidence de la Fédération sénégalaise de football, Louis Lamotte a demandé l’appui des clubs de la région de Diourbel dont il est d’ailleurs originaire. 
 
"J’ai eu l’agréable sensation [de constater] que Diourbel va dans le sens de l’histoire, c’est-à-dire de changer ce qui jusqu’ici a été mis en place et qui ne profite guère aux clubs", a-t-il expliqué. 
 
A ce propos, il a annoncé qu’il va rééquilibrer l’affectation des ressources que génèrent le football en priorité dans le développement des clubs, s’il est élu à la tête de l’instance dirigeante du football sénégalais. 
 
L’Assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de football aura lieu le 12 août prochain. 
 
Elu pour la première fois en 2009, Me Senghor, réélu en 2013, est candidat à un 3-ème mandat. Il sera en compétition avec le chargé des compétitions de jeunes, Mbaye Diouf Dia, et l’ancien président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, Louis Lamotte.

ID/ASB