Présidence de la FSF : Mbaye Diouf Dia suspend sa campagne au profit du Stade de Mbour
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Présidence de la FSF : Mbaye Diouf Dia suspend sa campagne au profit du Stade de Mbour

Mbour, 2 juil (APS) – Le président de Mbour Petite Côte (MPC), Mbaye Diouf Dia, a déclaré samedi avoir suspendu sa campagne pour l’élection du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), pour préparer la finale d’un autre club mbourois, le Stade de Mbour, en Coupe de la Ligue de football.

 
Le Stade de Mbour va jouer cette finale le 14 juillet, au stade Demba-Diop de Dakar, contre l’US Ouakam.
 
"Notre candidature est reléguée au second plan, au profit de la finale que va jouer le Stade de Mbour. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur cette finale. Ce n’est pas facile de jouer une finale de coupe nationale. Comme le président du Stade de Mbour, nous devons aller chercher ce trophée", a dit Mbaye Diouf Dia, vice-président de la FSF, lors d’un point de presse.
 
Il estime que la finale à jouer par le Stade de Mbour doit être l’affaire de tous les Mbourois, qui avaient soutenu sans réserve le Touré Kunda, devenu Mbour Petite Côte, lorsque ce club jouait la finale de la Coupe du Sénégal, il y a quelques années.
 
"A cette époque-là, c’est à l’unisson que les Mbourois s’étaient mobilisés. Nous avions mis quatre heures de temps pour regagner Mbour. Et nous rêvons de la même chose et prions Dieu de faire en sorte que ce soit la même ambiance pour le Stade de Mbour, au soir du 14 juillet prochain, au stade Demba-Diop", a dit Mbaye Diouf Dia, se souvenant de la victoire de son club en finale de la Coupe du Sénégal. 
 
Lors de son point de presse, il avait à ses côtés le président du Stade de Mbour, Saliou Samb. Ce dernier dirige la campagne de Mbaye Diouf Dia en direction de l’assemblée générale élective de la FSF prévue en août prochain.

ADE/ESF