Présidence de la CAF : Augustin Senghor exclut de se positionner contre le président Ahmad
APS
SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

Présidence de la CAF : Augustin Senghor exclut de se positionner contre le président Ahmad

Dakar, 29 avr (APS) – Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a exclu toute éventualité de présenter sa candidature contre le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, qui selon lui assure de sa confiance.
 
‘’Donc à ce stade-là, il est important de laisser Ahmad terminer son mandat et de lui être loyal’’, a déclaré le président de la FSF, interrogé lundi par des observateurs et dirigeants du football sénégalais sur les réseaux sociaux.
 
Concernant une éventuelle candidature à la présidence de l’instance dirigeante du football africain, Me Augustin Senghor a déclaré n’avoir pas l’intention ‘’de se positionner contre quelqu’un" avec qui il "travaille’’ et qui lui "fait confiance’’.
 
‘’Dans ma carrière ou dans ma vie, je n’ai jamais été sur des ambitions personnelles. Partout où je suis, j’essaie d’apporter mon humble contribution. Après, le destin ça s’écrit justement, parce qu’il y a une volonté divine, mais aussi il y a un travail qui est fait’’, a-t-il répondu.
 
‘’Aujourd’hui, je suis dans une équipe qui a un président, Ahmad qui me fait confiance, et par-dessus tout, moi j’aime la loyauté’’, a-t-il fait savoir.
 
 Augustin Senghor est annoncé par des observateurs du football africain, comme un candidat potentiel à la présidence de l’instance dirigeante du football africain.
 
Il est actuellement membre du Comité exécutif (le gouvernement de la CAF), du Comité d’urgence et vice-président de la Commission d’organisation de la CAN.

Le président actuel, le Malgache Ahmad, a succédé en mars 2017 au Camerounais Issa Hayatou, qui a dirigé l’organisation pendant 29 ans. 

Des médias avaient annoncé qu’il était candidat à sa propre succession, mais il a démenti l’information, précisant être focalisé sur la gestion de la crise du Covid-19.
 
‘’Aujourd’hui, toute mon attention se porte sur la gestion de la crise du Covid-19. Lorsque j’aurai pris une décision, je l’annoncerai moi-même’’, a dit le président de la CAF sur son compte Twitter.

SD/ASG