Présidence CAF : le camp de Hayatou revendique le soutien de la fédération des Comores
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-INSTANCE

Présidence CAF : le camp de Hayatou revendique le soutien de la fédération des Comores

Lusaka (Zambie), 2 mars (APS) - L’équipe sortante de la Confédération africaine de football (CAF) affirme avoir obtenu le soutien de la Fédération de football des Iles Comores en faveur de Issa Hayatou, candidat à sa propre succession à la tête de l’instance en charge du football continental.
 
Dans une ’’lettre de soutien’’ transmise au secrétariat général de la CAF, il est écrit que "lors de l’assemblée générale de la CAF qui se tiendra le 16 mars 2017 à Addis-Abeba, la Fédération de football des Comores porte son soutien total au président Issa Hayatou pour sa réélection au poste de président de la CAF".
 
Cette lettre, publiée par le site spécialisé "Insideworldfootball", est signée du SG de la Fédération de football des Comores, Mariyatta Abdou Chacour. Elle a été envoyée au secrétariat général de la CAF, le 18 février dernier.
 
Issa Hayatou, qui compte rempiler à la tête de la CAF, sera opposé le 16 mars prochain au président de la Fédération malgache de football, Ahmad Ahmad.
 
Ce dernier avait reçu le mois dernier le soutien des 14 fédérations membres de la COSAFA (zone de développement de l’Afrique australe) dont est membre les Comores.
 
Elu pour la première fois à la présidence de la CAF en 1988, Issa Hayatou est candidat à un nouveau mandat de quatre ans à la présidence de l’instance dirigeante du football africain, prévue en marge de l’AG de la CAF, prévue à Addis-Abeba (Ethiopie).
 
La CAF compte 54 fédérations membres.
 
SD/BK