Les Bafana-Bafana
APS
SENEGAL-AFSUD-FOOTBALL

Les Bafana-Bafana "doivent jouer pour la gagne par fierté" (sélectionneur)

Dakar, 13 nov (APS) - Les Bafana-Bafana, opposés au Lions du Sénégal mardi pour le compte du dernier match des éliminatoires du Mondial 2018, compte gagner cette rencontre, "par fierté et amour du maillot national", a déclaré son sélectionneur dans des propos rapportés par des médias locaux.
"Il est important de terminer notre campagne en beauté", a dit Stuart Baxter, le sélectionneur sud-africain, soulignant que quand on porte le maillot national, on doit en être fier.
 
Il y a aussi que "nous jouons l’une des plus grandes équipes du continent et c’est une excellente occasion pour les joueurs de se montrer leur courage", a ajouté Baxter.
 
Selon le sélectionneur sud-africain, "il est important d’un point de vue psychologique et sur le plan de la confiance de terminer la campagne aussi haut que possible".
 
"Faisons un grand effort pour y parvenir", a-t-il lancé, avant d’évoquer la défaite (2-0) de vendredi, devant le même adversaire sénégalais, en faisant observer que "des points positifs" sont à retirer de ce match malgré le revers subi par les Bafana-Bafana.
 
"Le match de vendredi a montré que nous pouvons rivaliser avec les meilleurs sur le continent. Il a également montré que nous pouvions être nos propres pires ennemis à certains moments", a-t-il analysé, estimant que son équipe avait eu les occasions pour remporter le gain de la partie.
 
"C’est un problème récurrent du football sud-africain en club comme en sélection nationale", a-t-il relevé.
 
Les Lions et les Bafana-Bafana, après s’être affrontés vendredi dernier, vont se retrouver ce mardi au stade Léopold Sédar Senghor pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique, groupe D.
 
Le Sénégal, grâce à sa victoire 2-0 à l’issue de cette rencontre jouée à Polokwane, a déjà obtenu son ticket pour le prochain Mondial prévu en 2018 en Russie.
 
SD/BK