Faire jouer davantage Pape Ndiaye Souaré, une priorité pour son agent
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Faire jouer davantage Pape Ndiaye Souaré, une priorité pour son agent

Dakar, 28 déc (APS) - L’arrière gauche sénégalais de Crystal Palace (élite anglaise), Pape Ndiaye Souaré, a besoin de jouer davantage pour retrouver tous ses moyens, après un an d’arrêt dû à un accident de la circulation, a dit son agent, Thierno Seydi.
 
"Pape (Ndiaye) Souaré revient de loin, c’est une priorité pour nous autres de le sortir de sa situation actuelle", a expliqué l’agent de joueurs, assurant que l’ancien pensionnaire de Diambars "travaille dur pour revenir au premier plan".
 
"Mon devoir, c’est de le sortir (de sa situation actuelle) pour le faire jouer", a relevé Thierno Seydi dont le protégé évolue actuellement avec la réserve du club anglais.
 
Avec l’ouverture du marché hivernal des transferts, le premier janvier prochain, les offres seront étudiées, en tenant compte du fait que cette période permet plutôt aux clubs de se réajuster.
 
Le mercato d’hiver "sert aux joueurs en difficulté et qui veulent se trouver un point de chute", a fait valoir l’agent de joueurs sénégalais, selon lequel la participation du Sénégal à la prochaine Coupe du monde "est une échéance qu’aucun international ne veut rater".
 
"Or, si on ne joue pas, il n’y a aucune possibilité d’être pris dans cette compétition qui marque la carrière d’un footballeur", a-t-il ajouté.
 
De retour à la compétition en septembre dernier après un an d’arrêt, Pape Ndiaye Souaré, victime d’un accident en septembre 2016, est souvent relégué sur le banc ou ne joue véritablement qu’en réserve.
 
Des médias français dont France Football ont fait part de l’intérêt de Marseille pour le joueur sénégalais, le club phocéen étant en quête d’un élément qui comblerait le départ de Patrice Evra.
 
SD/BK