Pape Ibnou Ba signe en faveur du Stade de Mbour (dirigeants)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS

Pape Ibnou Ba signe en faveur du Stade de Mbour (dirigeants)


Dakar, 2 oct (APS) – Pape Ibnou Ba de la Linguère de Saint-Louis, meilleur buteur de la saison dernière de en Ligue 1 sénégalaise a signé un contrat de deux ans en faveur du Stade de Mbour ont annoncé, ce dimanche, des dirigeants du club de la capitale de la Petite Côte à l’APS.



"Oui, il a signé en notre faveur et c’est historique qu’un club de l’intérieur engage un des joueurs les plus en vue de notre championnat", a dit Boucounta Cissé, le nouvel entraîneur du Stade de Mbour.


"Dans un passé récent, les meilleurs joueurs des clubs de l’intérieur venaient systématiquement dans des clubs dakarois", a rappelé le technicien chevronné qui a dirigé les plus grands clubs sénégalais.


Avec cette recrue, le Stade de Mbour se donne "forcément" des ambitions, a rappelé l’ancien entraîneur de l’équipe des moins de 17 ans à la CAN de la catégorie en 2011.


Pape Seck, le directeur sportif du Stade de Mbour a indiqué que ces deux recrutements (celui du coach et du meilleur buteur de la saison dernière) entre dans le cadre général d’une professionnalisation des démarches.


"Nous avons commencé par mettre en place un nouvel organigramme avec trois directions générales", a rappelé le directeur sportif du club, informant que le Stade de Mbour a réussi à recruter le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue professionnelle sénégalaise en allégeant son effectif.


"La saison dernière, on payait plus d’un million et demi à des footballeurs sous contrat mais qui ne jouaient jamais", a-t-il rappelé.


"Pour un souci d’efficacité, on a allégé la voilure et ciblé les joueurs à recruter", a-t-il dit soulignant que l’objectif avec une meilleure organisation, de jouer les premiers rôles en ligue 1 sénégalaise.


"Moi j’ai toujours cru à l’organisation parce que ceux qui gagnent sont les mieux organisés", a estimé le dirigeant stadiste.

Avec 17 buts la saison dernière (2015-2016), Pape Ibnou Ba a battu le record de buts marqués en Ligue professionnelle sénégalaise lancée en 2009 et a été élu par la même occasion, meilleur footballeur de la saison.


SD/PON