Pape Ibnou Ba est prêt à s’expatrier (technicien)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-AVIS

Pape Ibnou Ba est prêt à s’expatrier (technicien)


Dakar, 8 août (APS) – Pape Ibnou Ba, le meilleur buteur et meilleur joueur de la ligue 1 sénégalaise 2016 est prêt à relever des défis dans une ligue professionnelle en Europe, a estimé, Amara Traoré, ancien joueur et sélectionneur national.


‘’Oui, il est mature et il a le talent pour aller sauter le pas vers une carrière professionnelle’’, a-t-expliqué à l’APS.

Amara Traoré,ancien attaquant international qui a évolué pendant plusieurs saisons en France,a invité le jeune footballeur à privilégier un club familial.


‘’Ce serait bien s’il est transféré dans un club avec moins de pression où il va continuer d’apprendre et pouvoir se familiariser avec un nouvel environnement’’, a-t-il dit.

Il a toutefois souligné que ce n’est jamais évident pour un jeune footballeur de s’adapter à l’étranger.


Avec 17 buts marqués, le jeune attaquant de la Linguère de Saint-Louis qui a été sacré meilleur footballeur local par la Ligue sénégalaise de football professionnel, a dit à la presse son souhait d’évoluer dans un championnat européen pour mieux progresser.


‘’Il a le talent et c’est un 9 footballeur qui aime jouer au ballon’’, a expliqué l’ancien attaquant du FC Metz, du SC Bastia et vainqueur de la Coupe de la Ligue
française avec le FC Gueugnon.


‘’En début de saison, nous leur avions promis qu’il serait meilleur buteur en ligue 1’’, a rappelé Amara Traoré, chargé du football dans le club saint-louisien.


SD/ASB