Pape Cheikh Diop signe à Lyon
APS
SENEGAL-EUROPE-FOOTBALL

Pape Cheikh Diop signe à Lyon

Dakar, 29 août (APS) – Le milieu espagnol d’origine sénégalaise Pape Cheikh Diop, natif de Dakar, a signé un contrat de cinq ans en faveur de l’Olympique lyonnais (France), annonce le site du quotidien sportif français L’Equipe.
 
Ancien sociétaire du Celta Vigo (élite espagnole), le jeune footballeur de 20 ans a remporté l’Euro des moins de 19 ans avec la sélection ibérique.
 
Interrogé par les médias du club français, il a dit sa joie de rejoindre Lyon, un des clubs les importants de l’Hexagone.
 
"Je suis très content de venir ici, car Lyon est un grand club que je regardais petit au Sénégal. Le fait que Florian Maurice (responsable de la cellule de recrutement de l’OL) soit venu me voir à Vigo a joué. Tout comme les appels du président Jean-Michel Aulas et de l’entraîneur Bruno Genesio", a expliqué le jeune footballeur lors de sa présentation.
 
L’entraîneur lyonnais n’a lui pas tari d’éloges pour Cheikh Diop, dont il a loué les "qualités techniques avec une faculté de sortir le ballon sous pression et de casser des lignes par la passe ou des dribbles".
 
"Ce qui est très intéressant dans le système avec lequel on joue, a-t-il ajouté. Par l’intelligence et le placement, il a aussi cette capacité de récupérer le ballon ou de couper des lignes de passes. C’est ça qui nous a convaincu", a dit le technicien français de Cheikh Diop.
 
Le milieu de terrain espagnol, toujours sélectionnable pour les Lions - il n’a joué qu’en sélection junior avec l’Espagne - est la 7-ème recrue de Lyon qui a perdu deux joueurs majeurs au début du marché estival. Corentin Tolisso a signé au Bayern Munich (Allemagne) et Alexandre Lacazette a rejoint Arsenal (Angleterre).
 
Diop est la 7-ème recrue de Lyon qui avait déjà engagé Bertrand Traoré (Burkina Faso), Mariano Diaz (République Domicaine), Marcelo (Brésil), Kenny Tete (Pays Bas), Fernando Marçal (Brésil) et Ferland Mendy (France).
 
SD/PON/BK