Pape Boubacar Gadiaga quitte Diambars pour le Maroc
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Pape Boubacar Gadiaga quitte Diambars pour le Maroc

Dakar, 4 nov (APS) – Pape Boubacar Gadiaga, entraîneur de Diambars depuis le démarrage du projet en 2003, s’est engagé en faveur de l’Académie Royale de football du Maroc, a appris l’APS auprès de la structure de formation.

‘’A sa demande, nous avons laissé partir Gadiaga qui travaille avec nous depuis 17 ans. Il a expliqué avoir trouvé un challenge très intéressant’’, a déclaré à l’APS, le président de Diambars, Saer Seck.

Selon lui, ‘’c’est difficile de perdre quelqu’un avec qui vous avez cheminé pendant 17 ans’’. ‘’Mais, a-t-il expliqué, c’est aussi un honneur pour nous de voir un des nôtres se faire remarquer et d’être engagé dans une autre structure’’.

Pape Boubacar Gadiaga ‘’est un membre de la famille Diambars et un jeune frère, nous allons prier pour lui pour qu’il réussisse ce challenge parce que ce sera aussi une réussite de Diambars’’, a aussi indiqué le président Seck.

‘’C’est un technicien chevronné qui a réussi de belles choses avec nous et nous lui souhaitons plein succès dans son nouveau projet’’, a-t-il ajouté.

L’ancien défenseur des Lions à la CAN 2000, Mbaye Badji, qui a entamé une carrière d’entraîneur depuis une dizaine d’années, a été promu entraîneur de l’équipe fanion pour le remplacer. D’ailleurs, a indiqué Saer Seck, Issa Aidara, qui est adjoint en sélection U20, va le seconder.

En plus de sa casquette d’entraîneur de Diambars, Gadiaga a été adjoint d’Alain Giresse chez les Lions, de 2013 à 2015.
 
 

SD/MD