Ousseynou Ndiaye de DSC attendu à Lyon dans une quinzaine de jours (dirigeant)
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Ousseynou Ndiaye de DSC attendu à Lyon dans une quinzaine de jours (dirigeant)

Dakar, 20 juin (APS) - Le jeune attaquant de l’AS Dakar Sacré-Cœur (DSC) Ousseynou Ndiaye, qui vient de s’engager en faveur de Lyon (France), va rejoindre sa nouvelle équipe dans une quinzaine de jours, a annoncé Mathieu Chupin, délégué du club dakarois.
 
"Il se prépare à aller rejoindre" Lyon, "c’est dans la quinzaine qui vient", a annoncé le président délégué de Dakar Sacré-Cœur, dans un entretien avec l’APS.
 
Cette montée en Ligue 1, une "véritable délivrance’’, va conforter le projet et le partenariat avec Lyon, a assuré Mathieu Chupin, qui table sur une visite des dirigeants du club français dans les années à venir.
 
Evoquant la promotion de son équipe au sein de l’élite du football sénégalais, le président délégué de l’AS DSC affirme que cette montée "est arrivé au bon moment", comme la sanction d’une période pendant laquelle sa structure a "fait de grands progrès dans l’organisation avec de bons résultats dans la formation".
 
"Notre équipe des moins de 19 ans va d’ailleurs jouer la finale de sa catégorie et ces dernières années, plusieurs joueurs formés dans notre académie évoluent dans d’autres clubs sénégalais", a-t-il relevé en faisant part de sa "grande fierté".
 
Interrogé sur le sacre de Génération Foot, le président délégué de DSC estime que personne ne peut faire l’économie d’une bonne structuration pour avancer.
 
"C’est une bonne chose pour le football sénégalais qu’une structure aussi organisée que Génération Foot soit sacrée, et je pense d’ailleurs que nos clubs ont besoin d’organisation pour réussir", a-t-il dit, avant de réaffirmer son ambition de faire de DSC "un grand club sénégalais" à moyen terme.
 
"Ensuite, on pensera à l’Afrique", a-t-il dit, soulignant que "rien ne peut se faire sans de bonnes ressources humaines".
 
SD/BK