Ousseynou Cavin Diagne signe à Cadix
APS
SENEGAL-ESPAGNE-FOOTBALL

Ousseynou Cavin Diagne signe à Cadix

Dakar, 10 juil (APS) – L’international junior Ousseynou Cavin Diagne, de l’AF Darou Salam, a signé lundi un contrat de quatre ans avec le club espagnol de Cadix (Division 2), a annoncé à l’APS le président du club sénégalais dont le footballeur est sociétaire, Fallou Galass.

"Il vient de signer le contrat. C’est un joueur ambitieux, qui a joué les play-offs pour la montée en Liga cette saison. Pour lui, c’est un bon tremplin pour un apprentissage du football professionnel", a-t-il expliqué.

"C’est un club qui a déjà joué la Liga, qui ambitionne de retourner dans l’élite du football espagnol", a ajouté Falloub Galss, en parlant du nouvel employeur d’Ousseynou Cavin Diagne.

Diagne, milieu de terrain international, a joué avec les moins de 20 ans du Sénégal la CAN et le Mondial de cette catégorie.

Il était dans le viseur de plusieurs clubs français et allemands.

"Pour ses ambitions futures et son plan de carrière, nous avons jugé opportun qu’il commence à ce niveau. C’est un club qui va lui permettre de progresser", a ajouté Fallou Galass.

"A Cadix, Ousseynou Cavin Diagne aura un cadre pour apprendre davantage, progresser et s’épanouir", a assuré le président de l’AF Darou Salam, à la fin de la signature du contrat dans un grand hôtel dakarois.

SD/ESF