CM 2018 :
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION-CM

CM 2018 : "Nous n’avons pas un objectif particulier, nous allons prendre match par match" (Cheikh Ndoye)

Saly-Portudal (Mbour), 23 mai (APS) – L’international sénégalais, Cheikh Ndoye a indiqué, mercredi à Saly-Portudal (Mbour), que l’équipe nationale du Sénégal n’a pas un "objectif particulier" pour la phase finale de la coupe du monde de football (Russie, 14 juin-16 juillet), mais prendra "match par match" afin d’aller le plus loin possible dans cette compétition.
 
 
"Nous n’avons pas un objectif particulier, mais nous allons prendre match par match, avec comme ambition d’aller le plus loin possible", a notamment indiqué le milieu de terrain de l’équipe du Sénégal de football à la fin de leur deuxième jour d’entrainement à Saly-Portudal (Mbour, ouest)
 
Après les arrivées de Salif Sané, Pape Alioune Ndiaye, Alfred Ndiaye, Idrissa Gana Guèye, Mame Birame Diouf, Cheikhou Kouyaté et Cheikh Ndoye, qui ont participé à la séance de décrassage de mardi, Ismaïla Sarr et Moussa Wagué ont rejoint la tanière. 
 
Le reste du groupe est attendu ce mercredi soir par vol Air France. Sadio Mané qui jouera la finale de la ligue des champions samedi à Kiev, en Ukraine et Khadim Ndiaye qui a un match de ligue des champions, version africaine, seront les derniers à rejoindre le groupe du sélectionneur Aliou Cissé.
 
"Tout joueur de football rêve de jouer un jour une phase finale de coupe du monde ou une coupe d’Afrique des nations" a souligné Cheikh Ndoye.

Qui a dit sa "fierté" de faire partie des 23 sélectionnés pour représenter le Sénégal à cette compétition internationale. "Nous sommes en train de bien nous préparer et prions Dieu de nous donner une bonne santé et une forme" a-t-il fait noter.
 
Le milieu de terrain de l’équipe nationale de football qui s’exprimait au nom de ses coéquipiers a indiqué être "conscient" des enjeux liés à leur participation à ce mondial et des attentes des sénégalais.
 
"Nous sommes conscients qu’aucun match ne sera facile dans ce mondial. Pour nous, nous allons prendre chaque match comme une finale", a-t-il indiqué, précisant que l’arrivée tardive des autres joueurs n’enlève en rien leur engagement et leur détermination à vouloir honorer leur participation à la coupe du monde.
 
Selon lui, l’ambiance habituelle de la tanière reste intacte, même si seulement neuf joueurs sont présents à la première partie du regroupement. "Ce que je peux vous dire avec certitude, c’est que mes coéquipiers et moi comptons faire quelque chose de grand durant ce mondial", a promis Cheikh Ndoye.
 
A l’en croire, les Lions préparent avec "sérénité et solidarité" leur entrée en matière dans cette coupe du monde, la deuxième participation du Sénégal à cette compétition, après celle de 2002 à laquelle leurs aînés avaient été arrêtés en quart de finale par les turcs. 
 
"Ça fait seize ans qu’on attend cette qualification, maintenant qu’on y est, il faut en profiter au maximum et travailler durement pour honorer dignement notre pays", a dit Ndoye. 
 
ADE/PON