ACTUALITES
Niary Tally se dote d’un administrateur général pour remplacer  son président élu maire
APS
SENEGAL-FOOTBALL-PERSPECTIVES

Niary Tally se dote d’un administrateur général pour remplacer son président élu maire

Dakar, 3 déc (APS) - L’équipe de Niary Tally s’est dotée d’un administrateur général en charge de sa gestion quotidienne, en remplacement de Djibril Wade, porté récemment à la tête de la mairie de la commune de Biscuiterie, annonce le club dakarois dans un communiqué.
 
"L’assemblée générale, sur proposition du président Mouhamed Djibril Wade, a entérinée la décision de création d’un poste d’administrateur général de NGB", lit-on dans ce communiqué.
 
Ousmane Ndiaye est nommé administrateur général de NGB au moins jusqu’à la prochaine assemblée générale, ajoute le communiqué.
 
"Pour l’exercice de ses fonctions d’administrateur général de NGB, Ousmane Ndiaye est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de NGB dans la limite de l’objet social défini dans ses statuts", précise la même source.
 
Et en termes d’objectifs, il est attendu du nouvel administrateur général qu’il engage "toutes ses forces dans l’érection d’une infrastructure sportive (terrain, siège social et structure d’hébergement), la mise en place de l’actionnariat populaire, le maintien de l’équipe en Ligue 1 et la mise en place d’une organisation efficiente".
 
Djibril Wade, jusque-là adjoint du maire de la commune de Biscuiterie Doudou Issa Niasse, a succédé à ce dernier, décédé le 3 octobre dernier.
 
En se déchargent de la gestion de ce club qu’il a dirigé du championnat national populaire à l’élite du football national, M. Wade doit pouvoir "mieux se consacrer au bien-être des populations de la commune", selon le communiqué.
 
SD/BK