Ngalla Sylla : ‘’Nous insistons sur l’aspect technico-tactique’’
APS
SENEGAL-BEACHSOCCER-SELECTION-PREPARATION

Ngalla Sylla : ‘’Nous insistons sur l’aspect technico-tactique’’


Dakar, 24 avr (APS) – L’équipe nationale de beach soccer, championne d’Afrique en titre, insiste sur les aspects technico-tactiques dans l’avant dernière étape de sa préparation à CAN prévue en mai à Saly Portudal (Mbour), a assuré à l’APS, son entraîneur, Ngalla Sylla à l’APS.



‘’Oui, nous sommes en pleine préparation, en ce moment on peaufine l’aspect technico-tactique’’, a dit le technicien qui a bouclé le stage de mars par une série de trois matchs amicaux contre le Maroc.


La sélection de beach soccer est logée au centre technique Jules Bocandé de Toubab Dialaw dans les mêmes conditions que celles des U17 et des U20, a tenu à rassurer le technicien précisant que la Fédération est prête à l’accompagner pour lui permettre d’atteindre son objectif.


Sur place, les 20 présélectionnés constitués d’anciens comme le gardien Alseny Ndiaye et des nouveaux, qui ont débuté leur stage depuis le 12 avril dernier, le boucleront le 10 mai, a précisé le technicien.


‘’Nous serons de retour le 14 du même mois de mai avec un groupe réduit à 15 joueurs pour aller directement sur la compétition’’, a-t-il par ailleurs ajouté.


La Coupe d’Afrique des nations de beach soccer aura lieu du 23 au 29 mai sur la station balnéaire de Saly Portudal (sud-ouest) de Dakar.


Dans le cadre de la préparation de cette compétition, la sélection nationale a reçu une visite de courtoisie d’une délégation de la Confédération africaine de football (CAF).


SD/AKS