Moussa Ndiaye s’engage avec l’équipe B du FC Barcelone
APS
SENEGAL-ESPAGNE-FOOTBALL

Moussa Ndiaye s’engage avec l’équipe B du FC Barcelone


Dakar, 28 août (APS) – Moussa Ndiaye, le défenseur international U20, a paraphé un contrat de trois ans avec l’équipe B du FC Barcelone, devenant ainsi le 3-ème footballeur sénégalais formé à l’académie Aspire à rejoindre le club espagnol.



Le défenseur axial pouvant évoluer sur les côtés a été classé après la coupe du monde de sa catégorie en juillet 2019, par le magazine France football, dans une liste d’une dizaine de joueurs à fort potentiel.


Meilleur footballeur de la CAN U20 jouée en mars 2019 au Niger, l’ancien pensionnaire d’Aspire, était sur les tablettes des grosses écuries européennes dont l’Ajax Amsterdam.


En signant dans la réserve barcelonaise, Ndiaye devient le 3-ème ancien pensionnaire d’Aspire Africa à intégrer cette formation après les deux anciens internationaux Diawando Diagne et Moussa Wagué.


Au contraire de Diawando Diagne qui n’a jamais su jouer avec l’équipe A du FC Barcelone, Wagué arrivé après avoir pris part à une solide coupe du monde A en Russie, n’a toutefois jamais réussi à s’imposer dans l’équipe fanion.


Aprés quelques apparitions en Liga et en Ligue des champions avec les Blaugrana, il a été mis sur la liste des transferts après avoir fait l’objet d’un prêt à Nice (France) écourté par la pandémie du Covid-19.


Basé à Saly Portudal à Mbour (80 kms de Dakar) et utilisant les installations de l’institut Diambars, l’académie Aspire Africa compte en son sein un directeur sportif, Josep Colomer qui a fait ses armes à la Masia, l’académie du FC Barcelone.


SD/OID