Moussa Koné sera très attendu à Nîmes, selon le président de son club formateur
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL-REACTION

Moussa Koné sera très attendu à Nîmes, selon le président de son club formateur


Dakar, 22 jan (APS) - Mathieu Chupin, le président de Dakar Sacré-Cœur s’est réjoui de l’arrivée de Moussa Koné à Nîmes, club qui dit-il compte sur son ancien poulain "pour le sortir de sa situation difficile en championnat".

"En le faisant signer en ce marché hivernal, Nîmes espère un apport décisif pour sortir de la zone de relégation", a expliqué le président du DSC.

 
Moussa Koné, formé à Dakar Sacré-Cœur, a signé un contrat de trois ans en faveur du Nîmes Olympique (élite française), a annoncé mercredi le club français sur son site officiel.
 
"C’est un grand honneur et une grande fierté de voir un ancien pensionnaire de la maison se retrouver dans un club d’élite", a indiqué Mathieu Chupin de Koné, qui évoluait jusque-là au Dynamo de Dresde, en D2 allemande.
 
Mathieu Chupin s’est réjoui de la trajectoire "rectiligne’’ de son ancien poulain, passé par le FC Zurich (Suisse), la D2 allemande avant de s’engager pour un club de l’élite française.
 
Agé de 24 ans, Moussa Koné, souvent présélectionné en équipe nationale A, a été finaliste de la CAN U20 en 2015 et demi-finaliste de la Coupe du monde de la catégorie la même année.
 
SD/BK