Mondial U20 : Diégo Maradona et Pablo Aimar au tirage au sort, mercredi 15 mars
APS
MONDE-FOOTBALL-COMPETITION

Mondial U20 : Diégo Maradona et Pablo Aimar au tirage au sort, mercredi 15 mars


Lusaka (Zambie), 8 mars (APS) – Les stars argentines Diego Maradona et Pablo Aimar, déjà vainqueurs de la coupe du monde des moins de 20 ans, seront présents au tirage au sort de l’édition 2017, qui aura lieu mercredi 15 mars à Suwon (Corée du Sud), annonce la Fifa.


Le Sénégal, qui jouera jeudi sa demi-finale de la CAN 2017 contre la Guinée, sera avec les autres demi-finalistes (Zambie-Afrique du Sud) les représentants de l’Afrique à cette phase finale du Mondial des moins de 20 ans prévue en Corée di Sud, en mai-juin
2017.


Maradona a gagné la Coupe du monde seniors 1986, au Mexique et le Mondial junior de 1979 joué au Japon.


Quant à son compatriote Pablo Aimar, il a été médaillé d’or de l’édition 1997, en Malaisie.


‘’Ce sera un grand moment quand je voyagerais en direction de la Corée pour prendre part au tirage au sort. Ce sera un grand souvenir pour moi qui ai gagné mon premier titre en 1979’’, réagit Maradona sur le site de la FIFA.


Pablo Aimar, sacré en 1997 et qui a porté les couleurs de River Plate (Argentine), Valence et Real Saragosse (Espagne) et Benfica (Portugal), est considéré comme un des meilleurs créateurs dans le football moderne.


En 1997 avec la génération des Juan Roman Riquelme, Esteban Cambiasso, Walter Samuel,
entre autres, il a remporté son premier titre mondial..


Pour ce tirage au sort, Aimar a abondé dans le même sens que son illustre aîné, soulignant que cette compétition est une véritable rampe de lancement dans la carrière d’un jeune footballeur.

SD/ASG