Mondial féminin des U20 : les Lioncelles face aux Marocaines, samedi à Alassane-Djigo
APS
SENEGAL-MAROCC-FOOTBALL

Mondial féminin des U20 : les Lioncelles face aux Marocaines, samedi à Alassane-Djigo

Dakar, 29 sept (APS) – L’équipe nationale féminine des moins 20 ans (U20) du Sénégal va rencontrer celle du Maroc, samedi, au stade Alassane-Djigo de Pikine, pour la phase retour des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde de la catégorie.
 
Les Sénégalaises s’étaient inclinées (0-2) devant les Marocaines, lors de la manche aller.
 
Une qualification du Sénégal "serait ardue mais pas impossible, parce que lors de la manche aller", il y avait eu "des opportunités de part et d’autre", a commenté la présidente de la commission chargée du football féminin à la Fédération sénégalaise de football, Seyni Ndir Seck.
 
Elle souligne que les Sénégalaises ont seulement "encaissé des buts en commettant des fautes individuelles".
 
"Il n’y a pas de grande différence entre les deux équipes, mais il faudra que nos filles exploitent les occasions qu’elles auront", a dit l’ancienne capitaine des Lionnes.
 
"De toutes les façons, c’est bien sur le plan de l’expérience, c’était la première fois que la plupart de nos joueuses voyageaient, et cela a forcément joué dans l’approche du match", a-t-elle estimé, appelant à "un soutien massif du public".
 
En cas de qualification pour le deuxième tour des éliminatoires, l’équipe sénégalaise sera opposée à celle du Nigeria, avant un troisième tour à l’issue duquel les pays africains qualifiés pour France 2018 seront connus.

SD/BK/ESF