Mondial des clubs : Al Ahly vise les demi-finales, selon son entraîneur
APS
SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

Mondial des clubs : Al Ahly vise les demi-finales, selon son entraîneur

Dakar, 31 jan (APS) – Le champion d’Afrique en titre, Al Ahly, arrivé vendredi à Doha pour jouer la Coupe du monde des clubs (1er-7 février), a pour objectif d’atteindre au moins les demi-finales de la compétition, a déclaré son entraîneur, le Sud-Africain Pitso Mosimane.
 
‘’Nous sommes ravis d’être au Qatar pour ce tournoi passionnant. Il y a beaucoup de supporters d’Al Ahly à Doha, et nous attendons avec impatience leur soutien, lors de notre match contre Al Duhail (le champion du Qatar)’’, a-t-il dit à son arrivée dans la capitale du Qatar.
 
‘’Ce sera un excellent test pour nous, puisque nous visons les demi-finales’’, a-t-il ajouté.
 
En cas de victoire contre Al Duhail, Al Ahly va rencontrer le Bayern Munich. Il jouera contre le club qatari, jeudi à 20 h 30 (heure de Doha), au Stade Education City.
 
Le champion des clubs africains prend part pour la sixième fois à cette compétition, qui en est à sa 17e édition.
 
A leur arrivée à Doha, les joueurs et les officiels du club cairote ont passé des tests Covid-19 avant de s’installer dans leur hôtel, dont ils ne sortiront que pendant les matchs, tout au long du tournoi, afin d’éviter le coronavirus, selon le Comité d’organisation de la compétition.
 
La Coupe du monde des clubs, organisée depuis 2006, réunit les champions des six confédérations de la Fifa. La même année, Al Ahly avait pris la troisième place.
 
En 2010, le TP Mazembe (RD Congo) a été battu en finale par l’Inter Milan (Italie). Aucun autre club africain n’a atteint ce niveau de la compétition.

SD/ESF