Meilleur footballeur africain 2016 : Sadio Mané 3-ème
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-DISCTINCTIONS

Meilleur footballeur africain 2016 : Sadio Mané 3-ème


Dakar, 5 jan (APS) – Sadio Mané, l’attaquant sénégalais de Liverpool (élite anglaise) est arrivé à la 3-ème place du classement du meilleur footballeur africain décerné à l’Algérien Riyad Mahrez, dans la soirée de jeudi à Abuja (Nigeria), annonce la Confédération africaine de football.


Le Sénégalais a obtenu 186 voix derrière Pierre Emerick Aubameyang 2-ème avec 313 voix.


Quant à l’Algérien 361 voix, désigné meilleur joueur du championnat anglais 2016 avec son titre de champion d’Angleterre, il avait déjà remporté le titre de footballeur africain de l’année décerné par la BBC.


Parmi les lauréats de cette soirée des Awards, il y a le Gambien Papa Bakary Gassama nommé pour la deuxième fois consécutive meilleur arbitre africain.


Le président de la Fédération bissau-guinéenne, Manuel Lopes Nascimento a lui été désigné dirigeant de l’année 2016 en qualifiant les Djurtus pour la première fois phase finale de CAN (Gabon 2017) de son histoire.


Le portier ougandais des Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Denis Onyango a été élu meilleur footballeur africain évoluant sur le continent.


Son entraîneur, le Sud-africain Pitso Mosimane a été nommé entraîneur de l’année en Afrique après avoir remporté la ligue africaine des champions.


Pour la meilleure joueuse, c’est la Nigériane Asishat Oshoala, championne d’Afrique en titre et qui évolue chez les Féminines d’Arsenal (Angleterre) qui a été élue. 


SD