Me Senghor à Abuja pour une réunion entre dirigeants africains et la FIFA, ce dimanche
APS
AFRIQUE-MONDE-FOOTBALL

Me Senghor à Abuja pour une réunion entre dirigeants africains et la FIFA, ce dimanche


Dakar, 23 juil (APS) – Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor est à Abuja (Nigeria) où le président et la Secrétaire général de la FIFA, Gianni Infantino et Fatma Samoura tiennent, ce dimanche, une réunion de travail avec des dirigeants de fédérations africaines de football, a appris l’APS, samedi.


 


Me Augustin Senghor qui avait animé une conférence de presse, vendredi, était absent aux finales nationales cadette et dames qui se sont jouées samedi au stade Demba Diop.


 


"Il est actuellement au Nigeria", a annoncé le secrétaire général de la FSF, Victor Ciss interrogé sur l’absence du président Senghor.


Me Augustin Senghor avait, au cours de la rencontre avec la presse, annoncé la candidature du Sénégal à travers sa personne à un des deux postes du Conseil de la FIFA ouverts à l’Afrique.


Gianni Infantino et Fatma Samoura qui passeront deux jours à Abuja vont rencontrer des dirigeants de fédérations de football du continent africain dans ce pays considéré comme une puissance du football africain même si après 2015, il va aussi rater l’édition 2017 de la CAN.


Les hôtes de l’instance dirigeante du football nigérian seront également reçus en audience par le président du Nigeria, Muhammadu Buhari.


 




SD/PON