Me Augustin Senghor candidat au Conseil de la FIFA
APS
SENEGAL-MONDE-FOOTBALL

Me Augustin Senghor candidat au Conseil de la FIFA


Dakar, 22 juil (APS) – Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé, ce vendredi à Dakar, sa candidature à un des deux postes réservés au continent africain au Conseil de la FIFA.

"Le Comité exécutif de la Fédération a décidé de porter ma candidature à un des deux postes", a précisé Me Augustin Senghor au cours d’une conférence de presse principalement axée sur l’organisation des coupes nationales de football.


La Confédération africaine de football (CAF) avait ouvert en juin dernier les procédures pour les candidatures aux deux postes réservés au continent au Conseil de la FIFA (fédération internationale de football amateur).


Ces deux membres supplémentaires seront élus le 29 septembre au cours d’une assemblée générale extraordinaire de la CAF. Ils siègeront à la FIFA pendant une période transitoire de six mois du
30 septembre au 16 mars 2017, avait relevé la CAF sur son site officiel.


Le Conseil de la FIFA, est l’ancien Comité exécutif élargi et doté de nouvelles attributions depuis l’élection de Gianni Infantino.



C’est un organe non exécutif de surveillance et de stratégie qui définit la vision de la FIFA et du football mondial, indique le site de l’instance dirigeante du football mondial. 


En plus du président de la CAF, Issa Ha­yatou, il y a d’autres dirigeants africains à savoir l’Egyptien Hany Abo Rida, le Congolais Constant Omari, la Burundaise Lydia Nsekere, le Tunisien Tarek Bouchamoui (président de la Commission de l’arbitrage de la CAF).


La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Diouf Samoura, est également membre du conseil présidé par Gianni Infantino.


Elu en 2009 pour la première fois à la présidence de la FSF, Me Augustin Senghor a été réélu une deuxième fois en 2011.


Me Senghor a été reconduit, en février dernier, au poste de président de la zone ouest A de la CAF qui compte neuf fédérations membres.

SD/PON