Mbaye Niang s’est totalement métamorphosé à Rennes (dirigeant)
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Mbaye Niang s’est totalement métamorphosé à Rennes (dirigeant)

Thiès, 2 oct (APS) – L’attaquant sénégalais Mbaye Niang, étiqueté dans un passé pas très lointain parmi les joueurs difficiles à gérer, ’’a gagné en maturité et est devenu un footballeur très respecté dans le football français’’, a déclaré dans un entretien à l’APS le chargé du marketing et des questions commerciales à Rennes, Arona Diarra.
 
‘’Mbaye Niang est considéré comme un des meilleurs attaquants évoluant dans le championnat de France. C’est un footballeur très affectif. Et quand on lui donne, il le rend au centuple’’, a expliqué ce cadre administratif du Stade Rennais.
 
‘’Il a gagné en maturité, il est très respecté à Rennes et il a hérité du poste de vice-capitaine’’, a dit Arona Diarra, un ressortissant de Pikine vivant depuis plusieurs années en France.
 
A Rennes, a-t-il souligné, Mbaye Niang a trouvé ce qu’il lui fallait pour gagner en maturité et aller de l’avant. M. Diarra estime que ‘’Rennes ne s’est pas trompé en allant le chercher parce qu’il rend très bien l’amour qui l’entoure dans ce club’’.
 
Arona Diarra, passé par Lorient avant de débarquer à Rennes, est chargé d’aller à la rencontre des entreprises pouvant permettre au
club de générer des revenus.
 
‘’Pour cela, je suis chargé d’aller prospecter et de nouer des partenariats avec des entreprises qui veulent utiliser l’image du Stade Rennais’’, a-t-il expliqué.
 
M. Diarra est actuellement à Thiès, avec ‘’des amis
bretons pour donner un coup de main’’ à l’ancien international El Kabir Pène, qui veut aider au développement du football dans sa ville natale.
 
‘’Nous sommes venus une première fois avec le technicien Christian Gourcuff (actuel coach du FC Nantes), et le groupe veut apporter son savoir-faire dans [les volets] éducation, social et formation’’, a-t-il expliqué.

SD/ASG/ESF