Mauritanie-Guinée en amical, le 24 mars
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-AMICAL

Mauritanie-Guinée en amical, le 24 mars

Dakar, 28 fév (APS) - Les sélections de la Mauritanie et de la Guinée vont jouer une rencontre amicale internationale le 24 mars prochain, a appris l’APS.

Ce match de préparation, dans le cadre des dates arrêtées par la FIFA pour les rencontres internationales, se déroulera à Nouakchott, en perspective des éliminatoires de la CAN 2019.
 
Le Syli national et les Mouritabitounes, absents de la phase finale de la dernière édition de la CAN 2017, au Gabon, préparent la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations.
 
Contrairement à la Mauritanie, qui a gardé son sélectionneur national, le Français Corentin Martins, malgré les déconvenues du CHAN (Championnat d’Afrique des nations) 2018, la Guinée est sans sélectionneur national.
 
Lappé Bangoura, son précédent sélectionneur, avait été limogé en plein tournoi, lors du CHAN 2018, qui s’est déroulée au Maroc, du 12 janvier au 4 février. Ce dernier cumulait les fonctions d’entraîneur de la sélection locale et des A.
 
En plus de cette rencontre amicale contre la Mauritanie, la Guinée cherche un second sparring-partner pour cette période consacrée aux rencontres amicales internationales.
 
La Confédération africaine de football (CAF) avait décidé de reporter à septembre prochain la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019, initialement prévue en mars.
 
SD/BK