Matar Ba invite les Lions à prendre Aliou Cissé en modèle
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Matar Ba invite les Lions à prendre Aliou Cissé en modèle


Dakar, 5 sept (APS) – Le choix d’Aliou Cissé au poste de sélectionneur national répond à un besoin de trouver un modèle aux footballeurs sénégalais qui, en dépit de leur grande qualité, ont du mal à conclure par un trophée les compétitions auxquelles ils prennent part, a déclaré, lundi, à Dakar, le ministre des Sports, Matar Ba.


‘’Le nom d’Aliou Cissé n’est pas sorti ex nihilo, c’est un modèle de footballeur qui ne lâche rien, qui se bat pour aller chercher des résultats’’, a-t-il expliqué à la presse.


Le ministre des Sports était interpellé sur la qualification des Lions à la CAN 2017, en marge de la réunion du Conseil de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA).


En signant le contrat d’Aliou Cissé comme sélectionneur national, la volonté de la Fédération de football et du ministère des Sports est de donner aux joueurs un modèle de persévérance, a-t-il dit. Selon lui, il est temps que les joueurs sénégalais terminent en beauté le travail qu’ils ont bien commencé.


‘’Cela ne se fera pas d’un claquement de doigt’’, a-t-il prévenu, appelant à une planification pour arriver aux résultats.


‘’Nous ne verserons jamais dans l’euphorie mais nous croyons qu’avec le travail et la persévérance les défis peuvent être relevés’’, a-t-il dit. Mais il estime qu’il faut savoir aller étape par étape.


‘’Et cette équipe, avec les résultats obtenus dans les éliminatoires, sera très attendue, mais elle doit se forger à plus d’exigence’’, a insisté le ministre des Sports. Il a cependant prévenu que le plus dur reste à venir.


‘’Même si c’est la première fois que le Sénégal réussit un carton plein dans les éliminatoires, nous avons l’habitude d’aller aux phases finales de Coupe d’Afrique des nations’’, a-t-il rappelé. Pour lui, cette équipe n’a plus le droit de faire du n’importe
quoi. 

SD/ASG