Matar Ba invite à faire du Mondial 2018 ‘’une réussite à tous les niveaux’’
APS
SENEGAL-FOOTBALL-PERSPECTIVE

Matar Ba invite à faire du Mondial 2018 ‘’une réussite à tous les niveaux’’

Dakar, 19 déc (APS) – Le ministre des Sports, Matar Ba, a appelé à une mobilisation générale pour faire de la participation du Sénégal à la Coupe du monde 2018 ‘’une réussite à tous les niveaux’’.

‘’Cette coupe du monde est une occasion exceptionnelle pour lancer définitivement notre pays’’, a dit le ministre des Sports lors d’une rencontre avec des journalistes

‘’Nous devons saisir cette occasion pour amener les hommes d’affaires russes à s’intéresser à notre pays’’, a ajouté le ministre qui a pris part au tirage au sort le 1er décembre dernier à Moscou, évoquant les nombreux touristes russes qui voyagent à travers le monde.

‘’Mais nous devons faire de telle sorte que les hommes d’affaires qui financent des clubs européens s’intéressent directement à notre football local’’, a estimé M. Ba. 

Matar Ba a souligné ’’l’exposition immense’’ que le Sénégal doit tirer de cette Coupe du monde.

‘’D’ailleurs, nous avons eu le plaisir d’accueillir ici une délégation de la Pologne, très heureuse de pouvoir jouer contre le Sénégal’’, a-t-il dit, relevant aussi ’’la rencontre fraternelle et fair-play’’ entre le chef de l’Etat, Macky Sall, et le Premier ministre japonais lors d’une visite officielle à Tokyo.

‘’Nous avons l’opportunité de faire bouger de choses avec cette coupe du monde et avec la Fédération de football, tout sera mis en œuvre pour faire de cette compétition une réussite sur le plan sportif’’, a-t-il insisté, soulignant que cette réussite doit aller au-delà du sport.

Après 2002, le Sénégal va prendre part à la Coupe du monde 2018. Au premier tour, les Lions joueront contre la Pologne, le Japon et la Colombie.

SD/OID/ASG