Matar Bâ pour une organisation des écoles et des centres de football
APS
SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION

Matar Bâ pour une organisation des écoles et des centres de football

Dakar, 30 juil (APS) - Le ministre des Sports, Matar Bâ a demandé samedi à la Fédération de football(FSF) d’organiser et formaliser la gestion des écoles et des centres de football.
 
‘’ On ne peut pas faire l’économie de la problématique de la gestion des écoles et des centres de football qu’il faut davantage organiser et formaliser’’, a-t-il dit lors de l’ouverture de l’Assemblée générale annuelle de la FSF.
 
Selon le ministre des Sports, c’est une question ‘’’ sensible et stratégique’’, qui appelle une ‘’ thérapie tout aussi appropriée et opportune’’.
 
Matar Bâ a estimé que sans une politique correcte d’encadrement et de promotion des petites catégories, on ne peut pas disposer d’un championnat ‘’ de haut niveau, performant et compétitif’’ capable de servir de vivier et pépinière aux sélections nationales.
 
Il a félicité les clubs engagés dans les compétitions de la FSF, en demandant un accompagnement et un soutien des pouvoirs publics et du secteur privé.
 
Le ministre des Sports a souhaité par ailleurs qu’une réflexion approfondie soit menée sur le financement des clubs sénégalais.
 
BHC/ASB