Matar Bâ demande aux U17 d’aller à Conakry
APS
SENEGAL-GUINEE-FOOTBALL

Matar Bâ demande aux U17 d’aller à Conakry "en combattants et en lions"

Warang (Mbour), 19 sept (APS) – Le ministre des Sports, Matar Bâ a demandé, dimanche, aux joueurs de l’équipe nationale du Sénégal junior de football, battus samedi par celle de la Guinée (0-1), d’aller à Conakry, dans quinze jours, "en combattants et en lions".


Matar Ba qui a soutenu qu’on ne "peut interdire à un combattant de tomber, mais de tomber les armes à la main" a estimé qu’"il est possible de gagner quelque chose en Guinée".

Le ministre qui procédait à la pose de la première pierre du stade de Warang, dans la commune de Malicounda a fait savoir que : "quoi qu’il en soit, la leçon que je tire de cette rencontre, c’est qu’au niveau de notre football, la petite catégorie commence à être considérée".

"Le président de la République, Macky Sall dont tout le monde sait qu’il accorde une importance capitale au sport sénégalais, a donné des instructions, nous demandant de faire redécoller le sport à l’école et de relancer le football à la base", a souligné M. Bâ.

Après le défi des infrastructures, c’est au tour de la relance du sport à la base, car "le président de la République, Macky Sall, qui a une vision très claire du sport, sait ce qu’il faut pour que notre sport soit performant", a poursuivi le ministre des Sports.

Parlant, par ailleurs, du dernier classement de la FIFA, Matar Ba a averti que les places gagnées par l’équipe nationale A ne signifient pas que "le Sénégal est favori pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) de 2017 prévue au Gabon".

"Moi je suis pratique dans ma démarche. Une Coupe d’Afrique n’est pas une question de favori ou de rang. C’est un travail qu’il faudra mettre sur pied. C’est de fixer des objectifs, de les atteindre et d’essayer d’aller de l’avant", a dit M. Bâ.

Selon lui, le Sénégal a "une belle équipe certes, et que le classement FIFA encourage au travail, mais un match se gagne sur le terrain".


ADE/PON