Mame Birame Diouf et Diafra Sakho ouvrent leurs compteurs
APS
SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL

Mame Birame Diouf et Diafra Sakho ouvrent leurs compteurs

Dakar, 1er oct (APS) – Les internationaux sénégalais Mame Biram Diouf (Stoke City) et Diafra Sakho (West Ham) ont marqué leur premier but de la saison en Premier League, le championnat d’Angleterre d’élite.
 

Décalé en piston droit, Diouf, ancien attaquant de pointe titulaire de la sélection nationale du Sénégal, a ouvert son compteur but à Stoke City, où il vient de prolonger son contrat de trois saisons.
 
Mame Birame Diouf et ses coéquipiers ont battu Southampton, 2-1, lors de la septième journée de Premier League. 
 
Après deux saisons difficiles passées essentiellement à l’infirmerie, Diafra Sakho, vient de marquer un but qui s’est révélé décisif pour son équipe.
 
Il enchaîne les entrées en jeu chez les Hammers, qui connaissent un début de saison difficile. 
 
Le but marqué dans la dernière minute du temps réglementaire a permis à son équipe de gagner les trois points de la victoire. 

En manque de temps de jeu à West Ham, l’ancien pensionnaire de Génération Foot a tenté de rejoindre Rennes (France). 
 
Mais le club anglais avait opposé une fin de non-recevoir au transfert de Sakho vers le club français, qui s’était déjà mis d’accord avec l’international sénégalais.
 
Diafra Sakho fera son retour en équipe nationale pour le match contre le Cap-Vert, le 7 octobre prochain, à Praia, pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

SD/ESF