Mame Birame Diouf et Cheikh Ndoye refusent d’évoquer le mercato
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Mame Birame Diouf et Cheikh Ndoye refusent d’évoquer le mercato

Dakar, 31 août (APS) - Les internationaux sénégalais Mame Biram Diouf (Stoke City, Angleterre) et Cheikh Ndoye (Angers, France), en stage avec les Lions, à Dakar, se sont refusés à tout commentaire sur le marché estival des transferts qui prend fin mercredi à midi, laissant les reporters à leur faim en dépit des nombreuses supputations entourant l’avenir de ces deux footballeurs.
 
S’entretenant avec des journalistes, mardi, à l’issue de la séance d’entraînement du jour de l’équipe nationale, le milieu de terrain d’Angers, convoité par l’Olympique de Marseille, a demandé aux reporters de lui poser des questions sur le match du Sénégal contre la Namibie plutôt que sur le mercato.
 
L’équipe nationale du Sénégal va jouer samedi, à Dakar, cette de la Namibie, en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de l’édition 2017 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
 
"Nous sommes en équipe nationale, c’est la rencontre de samedi qui nous intéresse", a dit le natif de Rufisque, coupant l’herbe sous les pieds des journalistes, très intéressés à l’idée d’évoquer avec lui le mercato.
 
Révélation du début de saison en France l’année dernière, le capitaine angevin avait été annoncé en Angleterre et dans des écuries plus huppées en France.
 
Mais contrairement à d’autres joueurs qui ont préféré attendre les derniers jours du marché estival, Cheikh Ndoye faisait partie des premiers internationaux à rejoindre la sélection nationale qui a débuté son stage lundi dernier à Dakar.
 
L’attaquant de Stoke City Mame Biram Diouf, qui a démarré les deux premiers matchs de championnat de son équipe dans la peau d’un titulaire, est dans le même esprit.
 
"Je suis là pour l’équipe nationale et pour le match contre la Namibie", a tranché l’attaquant de pointe des Lions, refusant d’évoquer sa situation personnelle.
 
L’attaquant sénégalais, annoncé sur le départ en janvier dernier à cause d’un temps de jeu peu conséquent, avait démarré la 3-ème rencontre de Premier League sur le banc des remplaçants.
 
Il a plutôt évoqué la nécessité de gagner le match de samedi pour faire un carton plein pour ces éliminatoires de la CAN 2017.
 
"Ce n’est jamais arrivé de réussir un carton plein et nous nous attelons à cela", a-t-il dit, évacuant toutes les questions sur le marché estival des transferts qui sera clôturé en Europe ce mercredi minuit (22h heure de Dakar).
 
Selon des informations de presse, tous les joueurs convoqués en équipe nationale ont répondu présent à l’appel de la Tanière, à l’exception de Moussa Konaté du FC Sion (Suisse), qui n’a jamais caché ses envies d’Angleterre. Il se trouve aussi dans le viseur de Lyon (élite française) selon la presse française.
 
SD/BK