Mady Touré : ‘’Je reste un acteur du football national’’
APS
SENEGAL-FOOTBALL-INSTANCE-REACTIONS1

Mady Touré : ‘’Je reste un acteur du football national’’

Dakar, 8 août (APS) – Mady Touré, battu samedi par le président Augustin Senghor à l’élection à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a souhaité bonne chance à l’équipe gagnante, affirmant qu’il n’a pas besoin ‘’forcément d’intégrer la Fédération’’ pour jouer sa partition dans le développement du football national.
 
‘’J’ai été toujours un acteur de football, j’ai toujours apporté ma contribution en fournissant des joueurs aux internationaux, à toutes les sélections nationales’’, a réagi le président fondateur de Génération Foot.
 
En ce jour d’élection, c’est le football sénégalais qui a gagné, a-t-il dit, rappelant être passé d’une quarantaine de voix en 2013 à 123 voix pour l’élection qui a eu lieu samedi, au Centre international de conférences Abdou Diouf de Dakar (CICAD).
 
Interrogé sur la demande exprimée par le président nouvellement élu pour son intégration dans les instances fédérales, Mady Touré déclare que ‘’l’essentiel, c’est une question d’organisation pour amener le football sénégalais à aller de l’avant’’. 
 
‘’Je ne suis pas opposé à intégrer une instance, mais franchement ce n’est pas le plus important, nous verrons sur le champ ce qui va être fait dans les six mois à venir en termes de volonté de changement de nos textes par exemple’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
 
‘’Nous avons proposé un programme réaliste et réalisable, j’ai fait une campagne dans toutes les régions et je suis convaincu que des compatriotes m’ont compris’’, s’est-il réjoui, soulignant que le président Senghor est libre de prendre une ou des parties de son programme.
 
‘’Je souhaite bon vent au président Augustin Senghor et au football national’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

SD/ASG