Mady Touré invité à produire ‘’un casier judiciaire daté’’
APS
SENEGAL-FOOTBALL-INSTANCE

Mady Touré invité à produire ‘’un casier judiciaire daté’’

Dakar, 16 juil (APS) – La Commission électorale de la Fédération sénégalaise de football (FSF) invite Mady Touré, président fondateur de Génération Foot et candidat à la présidence de l’instance dirigeante du football sénégalais, à produire ‘’un casier judiciaire daté’’ pour la confirmation de sa candidature, indique un communiqué reçu à l’APS.
 
Mady Touré sera déclaré ‘’éligible sous réserve de la production d’un casier judiciaire daté dans un délai de 24h à compter de la diffusion de la présente décision’’, souligne le communiqué de la Commission électorale de la FSF.
 
Interrogé par l’APS, Talla Fall, le directeur de campagne du candidat Mady Touré, a tenté de minimiser la requête de la Commission électorale, indiquant que ‘’tout sera fait dans la journée’’.
 
Les trois autres candidats à l’élection présidentielle que sont Mbaye Diouf Dia, Saer Seck et le président sortant Augustin Senghor sont déclarés éligibles selon la même source.
 
D’autres responsables comme le président de la Ligue régionale de Diourbel, Abdoulaye Fall, Moussa Diaw Dieng, Mamadou Ndiaye, Moussa Niang, Omar Samb, le président de la Sonacos de Diourbel, pour ne citer que ces quelques personnalités, ont aussi été invités à produire un casier judiciaire daté.
 
L’élection à la présidence de la Fédération sénégalaise de
football (FSF) aura lieu le 7 août.

SD/ASG