Macky Sall évoque à nouveau ’’le talent footballistique’’ de Baba Touré
APS
SENEGAL-FOOTBALL-NECROLOGIE-SOUVENIRS

Macky Sall évoque à nouveau ’’le talent footballistique’’ de Baba Touré

Dakar, 29 juil (APS) - Le président de la République Macky Sall, a salué, vendredi à Dakar, la mémoire de Baba Touré, décédé samedi dernier, présentant l’ancien sociétaire de la Jeanne d’Arc comme "l’un des meilleurs footballeurs sénégalais".
 
Le président Sall, recevant une délégation de la Fédération sénégalaise de football (FSF), à la veille de la finale de la Coupe du Sénégal, a de nouveau salué "le talent footballistique" de Baba Touré, également ancien pensionnaire de l’équipe nationale.
 
Le défunt s’occupait de la préformation au Guédiawaye FC, une équipe de Ligue 1 sénégalaise. Il est décédé samedi dernier en début de soirée des suites d’un malaise, après avoir pris part quelques heures plus tôt à la soirée de gala de son équipe.
 
Baba Touré n’a pas connu une carrière professionnelle du niveau de son talent reconnu par les observateurs et amateurs sénégalais du ballon rond.
 
Le président Macky Sall en personne, en pleine campagne électorale en 2012, ne tarissait d’éloge à l’endroit du défunt, parlant de Touré comme du footballeur qui l’avait le plus marqué.
 
"Où est Baba Touré", s’était interrogé le candidat Macky Sall lors d’une rencontre avec le monde sportif en pleine campagne électorale.
 
Macky Sall, devant les responsables de la FSF, a dit avoir admiré Baba Touré jouer à Fatick (ouest), sa ville natale, durant ses jeunes années coïncidant avec le début de la carrière de l’ancien joueur de la Jeanne d’Arc (JA).
 
Macky Sall a révélé qu’il avait envoyé une délégation présenter ses condoléances à la famille du défunt, à Guédiawaye, une commune de la grande banlieue dakaroise. 
 
BHC/BK