Macky Sall invité à présider la finale de la Coupe du Sénégal
APS
SENEGAL-FOOTBALL-COUPE

Macky Sall invité à présider la finale de la Coupe du Sénégal


Dakar, 22 juil (APS) – La Fédération sénégalaise de football (FSF) "serait très honorée" de la présence du chef de l’Etat, Macky Sall à la finale de la Coupe nationale seniors prévue, samedi 30 juillet au stade Léopold Sédar Senghor, a dit, ce vendredi, son président, Augustin Senghor.


"Nous serons les personnes les plus heureuses et les plus comblées par la présence du président de la République à la finale qui porte son nom", a déclaré Me Augustin Senghor lors d’une conférence de presse.


Augustin Senghor élu une première fois à la présidence de la FSF en 2009, a rappelé n’avoir pas encore eu le privilège de voir un chef d’Etat assister à la finale de la Coupe nationale.


"C’est la norme dans les autres pays et pourquoi pas chez nous", s’est-il interrogé, soulignant que la famille du football serait très honorée par sa présence à cette finale qui opposera le Casa Sport et l’équipe de Niary Tally.


"Et par les nombreuses décisions qu’il prend en faveur du football, ce serait bien de l’accueillir et de le fêter", a-t-il par ailleurs ajouté.


Le président de la FSF a présenté, à l’occasion de cette rencontre avec la presse, les trophées qui seront mis aux lauréats de la saison.


"Les finales vont débuter ce samedi avec les finales cadette et dames seniors", a-t-il dit, précisant que les deux autres dernières finales se joueront le 30 juillet au stade Léopold Sédar Senghor.


"Et nous serons très fiers de pouvoir l’accueillir au stade Léopold Sédar Senghor où on aura la fête du football national", a-t-il par ailleurs ajouté.


Le président Abdou Diouf (1981-2000) a été le dernier chef de l’Etat sénégalais a présidé une finale de Coupe nationale et c’était en 1991 entre la Jeanne d’Arc et le Jaraaf de Dakar.


 

SD/PON