Macky Sall demande
APS
SENEGAL-FOOTBALL-BILAN

Macky Sall demande "l’évaluation exhaustive’’ de la participation sénégalaise à la CAN 2019

Dakar, 24 juil (APS) - Le chef de l’Etat Macky Sall a demandé mercredi aux acteurs du football de faire ’’l’évaluation "exhaustive" de la participation du Sénégal à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 de football dont les Lions ont atteint la finale, a-t-on appris de source officielle.

Macky Sall, présidant la réunion du Conseil des ministres, a "invité les acteurs du football à faire l’évaluation exhaustive de la participation du Sénégal à cette compétition africaine majeure". 
 
"A l’entame de sa communication, rapporte le communiqué du Conseil des ministres, le Chef de l’Etat a adressé ses chaleureuses félicitations et encouragements aux Lions, Vice-champions d’Afrique de football, à leur encadrement technique et administratif, aux supporters et au « 12ème Gaïndé » pour leur participation remarquable et honorable à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte".
 
"Il a également demandé au ministre des sports d’engager la mise en œuvre consensuelle d’un Plan stratégique de Développement du Football à l’échelle nationale dans le cadre du repositionnement de la discipline dans notre politique sportive", ajoute le texte.

BK/ASG