Lys Mousset rêve de la Tanière
APS
SENEGAL-EUROPE-FOOTBALL

Lys Mousset rêve de la Tanière

Dakar, 26 fév (APS) - L’attaquant de Sheffield United (élite anglaise), Lys Mousset Mendy, né en France d’un père originaire du Sénégal, a fait part de son ambition de porter les couleurs du Sénégal.

"J’ai toujours voulu jouer pour le Sénégal. Depuis tout petit, j’ai toujours dit à mon père que je voulais jouer pour le Sénégal. Là, je n’attends que le coup de fil du coach Aliou Cissé", a-t-il déclaré dans un entretien publié dans l’édition de mercredi du quotidien sportif sénégalais Record.
 
L’attaquant de Sheffield United, auteur de cinq buts et quatre passes décisives cette saison, a été formé au Havre. Il se présente comme un "cousin" du portier international sénégalais Edouard Mendy.
 
Lys Mousset dit n’attendre que l’appel du sélectionneur national, Aliou Cissé. Et à l’entendre parler, la concurrence sur le front de l’attaque des Lions ne semble pas l’effrayer.
 
"On a une équipe extraordinaire et la concurrence est toujours présente dans le football, c’est normal", dit-il à ce sujet.
 
Il reste que les places sont désormais chères en équipe nationale, notamment en attaque, un secteur qui peut compter sur des joueurs tels que Mbaye Niang (Rennes, France), Famara Diédhiou (Bristol City, Angleterre) et Habib Diallo (Metz, France), pour ne citer que les nouveaux venus.
 
Lys Mousset, 24 ans, est passé par Bournemouth (2016-2019) après sa formation au Havre. Il a rejoint cette saison Sheffield United, une des surprises de la Premier League avec sa 7-ème place après 27 journées de championnat.

SD/BK/ASG