Ligue professionnelle : démarrage de la saison en octobre (président)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-AGENDA

Ligue professionnelle : démarrage de la saison en octobre (président)

Dakar, 7 août (APS) – La saison 2016-2017 de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) va démarrer dans la deuxième moitié du mois d’octobre, a annoncé son président, Saër Seck, samedi, en marge de la cérémonie du "Sargal Foot Pro", récompense les meilleurs acteurs du championnat.
 
"Nous aurons une rencontre très prochainement qui définira les contours de la prochaine saison", a-t-il dit lors de cette cérémonie au cours de laquelle la LSFP a procédé au tirage au sort des championnats de Ligue 1 et Ligue 2.
 
Dans une salle du Grand théâtre refusant du monde, les acteurs de la Ligue professionnelle et la famille du football sénégalais ont tenu à féliciter les meilleurs acteurs de la saison dernière dans une ambiance festive favorisée par la présence de groupes de supporters des clubs et du 12-ème Gaïndé.
 
Se félicitant de cette ambiance qui rappelait "celle vécue dans les gradins des stades", au cours de la saison, le président de la LSFP a invité les supporters à continuer à soutenir le football national, en demeurant des supporters le week-end mais aussi en devenant des consommateurs la semaine".
 
Selon le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, c’est là "le seul moyen de convaincre les partenaires de la LSFP de continuer leur appui au football local". 
 
Dans son adresse à l’assistance, il a aussi annoncé le démarrage prochain des négociations avec la société de téléphonie mobile Orange, "partenaire majeur du football sénégalais".
 
D’autres structures ont aussi émis le souhait d’accompagner la structure la Ligue sénégalaise de football professionnel, a ajouté Saër Seck, candidat à un nouveau mandat de 4 ans à la tête de la structure en charge de la professionnalisation du football sénégalais.
 
La Ligue professionnelle de football professionnel (LSFP) devrait organiser son assemblée générale élective avant fin 2016.
 

SD/BK